Restaurateurs : l’importance d’être présent en ligne

Pourquoi votre restaurant doit-il être présent en ligne et sur les réseaux sociaux ?

essense studio

La majorité de vos clients et futurs clients se trouve sur les réseaux sociaux.
En France, on compte 300 000 personnes qui consultent chaque jour au moins un compte Instagram de restaurant, c’est énorme ! 😳

D’où l’importance d’être présent à l’endroit où vous aurez le plus de chance d’être découvert : sur les réseaux et plus particulièrement Instagram.

Pour ne pas se fondre dans la masse et se démarquer des autres restaurants de votre ville, il faut miser sur le visuel : c’est ce qu’on regarde en premier quand on arrive sur un compte.

Pour cela, un photographe spécialisé dans ce domaine sera votre meilleur atout pour faire des photos hors du commun, et qui correspondront au style de votre restaurant 📸

Photos minimalistes avec un joli fond pour mettre en valeur votre plat ? Photos centrées sur les produits frais et de qualité ? Reportage pour montrer votre savoir-faire ? Rendu plus lifestyle avec mise en scène ? C’est à vous de choisir !

photographe culinaire marseille

90% des clients en ligne

Une stratégie de community management est indispensable à la réussite d'un restaurant

photographe culinaire aix en provence

Les restaurateurs le disent souvent, et ils ont raison : il est indispensable aujourd’hui pour un établissement de restauration d’être présent sur Instagram et sur Facebook. Et pour cause, la nourriture est l’une des thématiques préférées des socionautes. Ce ne sont pas moins de 208 millions de #food que l’on pouvait lire sur Instagram et l’on considère qu’1 personne sur 5 partage chaque mois au moins une photo de ce qu’elle mange avec ses proches. Si bien que montrer ce que l’on mange serait devenu une manière de revendiquer son identité au même titre que la musique ou la façon de s’habiller.

Les restaurateurs tirent évidemment profit de cette tendance #food. Les comptes de leurs établissements sont plus que jamais consultés. On estime ainsi qu’en France 300 000 personnes consultent au moins une page de restaurant chaque jour.

Mais comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux ? Quelles sont les stratégies et tendances à appliquer ? 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez les réalisations du studio au service des restaurateurs.